Zoom sur la médiation sociale au Bois français

Depuis le 3 juin 2013 en partenariat avec le Syndicat d’Aménagement du Bois Français (SABF), deux médiateurs sociaux au sein de la base de baignade du Bois Français à Domène interviennent par roulement jusqu’au 25 août 2013.

Leur principale mission est de contribuer à la tranquillité de tous en faisant respecter les règles du site, mais aussi de :
• Rappeler le règlement, lui donner du sens et le faire appliquer aux usagers en coordination avec l’équipe du site (responsable, maître nageur secouriste, société de sécurité)
• Réduire les actes d’incivilités,
• Sensibiliser au respect du vivre ensemble et à la propreté du site,
• Participer et œuvrer à tout ce qui concourt à une meilleure qualité d’utilisation de l’équipement.

Le médiateur est visible sur la base de baignade, vêtu d’un tee shirt blanc portant le nom du service “Présence Médiation“ et dispose d’un chalet sur le site pour ses prises et fins de service.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le siège de l’association au 04 76 27 37 82.

«Le médiateur va vers les autres, tisse du lien social. Il est garant du vivre ensemble, il écoute, observe, conseil, apaise et réconcilie.
Le médiateur assure la sérénité physique et affective des personnes.
»
Ammar BENKREA – Médiateur social

Action

L’AGIL Association pour la Gestion des Initiatives locales développe des actions de proximité dans les quartiers en lien avec les Villes, les bailleurs sociaux et autres acteurs du territoire, visant au mieux être des habitants . Elle s’inscrit dans les champs du Développement Social Urbain et la Gestion Urbaine et Sociale de proximité. Elle a été créée en 1986 par l’APASE (Association pour la Promotion de l’Action Socio Educative).