Un local à vélos pour les habitants du 13 allée du Limousin

local à velos

Mercredi 6 avril dernier, les habitants du Limousin (quartier d’Echirolles) résidant au n° 13 ont découvert le local à vélo mis à leur disposition : les clés leur ont été remises en mains propre par Boubakeur Bakhouche, référent d’équipe de la veille technique de l’AGIL et Thibault Morel, responsable de secteur de la SDH.

Cette remise des clés symbolique marque la fin d’une action menée en étroit partenariat entre l’AGIL et la Société Dauphinoise de l’Habitat, consistant à améliorer le cadre de vie des habitants du n°13 : après les importants travaux réalisés par la SDH sur le hall d’entrée, l’AGIL a proposé la création d’un local à vélo. Le choix d’un local adapté et proche de l’entrée, la rénovation, la mise aux normes du réseau électrique et la sécurisation de l’accès ont été pris en charge et réalisés par les agents du service Veille Technique de l’AGIL.

Grâce à cette action, les vélos ne sont plus cadenassés aux rampes d’escaliers et ne sont plus vandalisés, ce qui offre un peu plus de sérénité aux habitants. Après ce premier succès, l’AGIL envisage la rénovation d’un autre local pour le transformer lui aussi en local à vélos, et offrir ainsi un service identique aux habitants de l’allée voisine. Cette proposition est en cours d’étude à la SDH.

hall2

 

Action

L’AGIL Association pour la Gestion des Initiatives locales développe des actions de proximité dans les quartiers en lien avec les Villes, les bailleurs sociaux et autres acteurs du territoire, visant au mieux être des habitants . Elle s’inscrit dans les champs du Développement Social Urbain et la Gestion Urbaine et Sociale de proximité. Elle a été créée en 1986 par l’APASE (Association pour la Promotion de l’Action Socio Educative).