Le Tri-Porteur

A l’occasion d’une journée de débarrassage des encombrants en début d’été, l’Agil (Association de gestion des initiatives locales qui emploie des personnes en situation d’insertion sur des actions de proximité) et l’Opac38 ont donné rendez-vous aux habitants de la Saulne à Fontaine, pour un goûter en pied d’immeuble afin de rappeler à chacun quelques règles élémentaires sur la gestion des déchets.
Les messagers du tri de la Métro (communauté d’agglomération grenobloise) ont également animé une partie de l’après midi en proposant aux enfants des jeux et questions sur le tri sélectif. Des lots ont été distribués aux participants.
L’Agil a conclu par une démonstration de triporteur, nouvel outil de locomotion électrique équipé de bacs de tri, utilisé pour sillonner la ville dans le cadre des interventions d’entretien renforcé.
Des représentants de la CAF, de la fédération de locataires, de l’Apase, de la Ville de Fontaine et du centre social Romain Rolland se sont également joints à cette manifestation autant éducative que ludique.

Action

L’AGIL Association pour la Gestion des Initiatives locales développe des actions de proximité dans les quartiers en lien avec les Villes, les bailleurs sociaux et autres acteurs du territoire, visant au mieux être des habitants . Elle s’inscrit dans les champs du Développement Social Urbain et la Gestion Urbaine et Sociale de proximité. Elle a été créée en 1986 par l’APASE (Association pour la Promotion de l’Action Socio Educative).