Les ateliers durables et solidaires continuent sur Fontaine …

DSCN0365

Notre service Veille Technique a poursuivit son action « d’ateliers durables et solidaires » sur la commune de Fontaine.

Ces ateliers gratuits permettent d’accompagner les Fontainois locataires de l’OPAC38, de Pluralis et de la SCIC Habitat dans la réparation de leurs objets personnels (meubles, jouets, vélos, …).

Au mois d’août, une douzaine d’habitants y ont participé. Ils ont pu réparer leurs objets dans notre local situé à Artis (hôtel d’activité pour l’ESS à proximité du parc La Poya) sans payer les fournitures. Ils ont également eu le soutien de notre animateur sur le plan technique et décoratif.

Si vous êtes Fontainois locataires de nos partenaires et que vous avez des objets à réparer, vous pouvez appeler notre animateur technique par téléphone au 06 78 14 64 62 ou nous envoyer un mail : atelierbrico@agil38.fr

Témoignage d’un habitant :

« Mes éléments de cuisine étaient tout abimés …. J’ai bien failli les jeter… maintenant j’ai des éléments customisés et qui ferment. J’ai l’impression d’avoir une nouvelle cuisine alors que je n’ai rien déboursé. Merci l’Agil »

Fatiha, habitante du nouveau Mail.

Action

L’AGIL Association pour la Gestion des Initiatives locales développe des actions de proximité dans les quartiers en lien avec les Villes, les bailleurs sociaux et autres acteurs du territoire, visant au mieux être des habitants . Elle s’inscrit dans les champs du Développement Social Urbain et la Gestion Urbaine et Sociale de proximité. Elle a été créée en 1986 par l’APASE (Association pour la Promotion de l’Action Socio Educative).