L’auto-rénovation à Mistral/Lys rouge à Grenoble

P1010492

Vous êtes locataires chez Actis sur le secteur de mistral ou du Lys rouge ? Cet article va certainement vous intéresser.

En partenariat avec la Maison des habitants du secteur 3 de Grenoble et du bailleur Actis, depuis septembre 2014, le service de Veille Technique accompagne gratuitement les habitants à rénover leurs logements.

Tout est gratuit ! Les fournitures sont remises, l’outillage est prêté et pour les novices, des ateliers sont proposés pour se former dans la décoration intérieure (peinture, papier peint). Et comme un chantier ne se déroule jamais comme prévu, l’équipe de la veille technique se rend disponible pour conseiller et accompagner sur place, au domicile de chaque participant. C’est comme les émissions de déco à la télé !

Alors si l’auto-rénovation vous intéresse, retrouvez nous demain, mardi 6 septembre 2016 à la sortie de l’école Anatole France à Grenoble, nous tiendrons un stand d’informations.

Vous avez également la possibilité de nous envoyer un mail : atelierbrico@agil38.fr, ou prendre contact avec la MDH du secteur 3.

Dépêchez vous car il ne reste plus que 7 places !

Témoignage d’un habitant :

« J’ai toujours eu peur d’engager des travaux chez moi. Peur de faires tâches, peur de ne pas aller jusqu’au bout, peur que ça soit coûteux…aujourd’hui, je remercie l’Agil, car je me sens prête à rénover d’autres pièces  »

Véro, habitante de Mistral.

Action

L’AGIL Association pour la Gestion des Initiatives locales développe des actions de proximité dans les quartiers en lien avec les Villes, les bailleurs sociaux et autres acteurs du territoire, visant au mieux être des habitants . Elle s’inscrit dans les champs du Développement Social Urbain et la Gestion Urbaine et Sociale de proximité. Elle a été créée en 1986 par l’APASE (Association pour la Promotion de l’Action Socio Educative).