L’appel de Réussir à l’Ecole aux bénévoles

Depuis la rentrée scolaire 2013-2014, Réussir à l’Ecole a repris son activité d’accompagnement à la scolarité dans les quartiers de Fontaine et Echirolles.
L’équipe composée d’animateur(rice)s scolaires salarié(e)s de l’Agil, de bénévoles et stagiaires accueillent les enfants du CP à la 2nd en période scolaire, sur Fontaine (les collégiens de 18h à 19h30 du lundi au vendredi et les élémentaires le mercredi matin de 9h à 12h) et Echirolles sur le quartier de La Luire (les mardis et jeudis à 16h30).
Depuis la rentrée, on compte déjà 70 inscrits sur Fontaine et 46 sur Echirolles.
Un certain nombre de familles n’ont pu accéder à une place pour leur enfant par manque d’effectifs d’encadrement des ateliers.

Depuis son origine Réussir à l’Ecole repose sur l’implication d’adultes bénévoles, volontaires pour aider les jeunes dans leur scolarité (écoute, soutien, aide aux devoirs, aide à l’organisation, la méthode, jeux, …).
Si vous êtes parent, grand parent, professionnel, retraité, … si vous avez un peu de temps à consacrer pour les autres, rejoignez l’équipe de Réussir à l’Ecole !
Contact : Halima Bouacida référente équipe AGIL 04 76 27 37 82 – 06 70 56 47 24

Action

L’AGIL Association pour la Gestion des Initiatives locales développe des actions de proximité dans les quartiers en lien avec les Villes, les bailleurs sociaux et autres acteurs du territoire, visant au mieux être des habitants . Elle s’inscrit dans les champs du Développement Social Urbain et la Gestion Urbaine et Sociale de proximité. Elle a été créée en 1986 par l’APASE (Association pour la Promotion de l’Action Socio Educative).