Et c’est reparti pour les activités saisonnières de Médiation Sociale !

Depuis quelques années, l’Agil est sollicitée par des communes qui désirent mettre en place des services de médiation sociale en soirée pendant la période estivale.

Cette année, les villes de Crolles, Villard Bonnot/Froges et Meylan ont souhaité reconduire l’action. Le service est composé de deux médiateurs sociaux, présents sur le terrain du mardi au samedi sur différents horaires en fonction des communes.

–        L’équipe de Crolles a démarré depuis le 25 avril et se terminera le 13 septembre 2014. L’équipe est  joignable au numéro suivant : 06 37 00 34 24

–        L’équipe de Villard Bonnot / Froges a démarré le 17 juin et se terminera le 13 septembre 2014. L’équipe est joignable au numéro suivant : 06 77 87 66 25

–        L’équipe de Meylan a démarré le 24 juin et se terminera le 28 août 2014. L’équipe est joignable au numéro suivant : 06 22 67 75 13

 Les médiateurs sociaux assurent une présence active et préventive dans les quartiers d’habitat. Leur rôle repose essentiellement sur une mission de sensibilisation (intervention dans les lieux de stationnement d’adultes ou de jeunes, apaisement des tensions, intervention à la demande des habitants, …) et une mission de veille technique et alerte (vérification du bon fonctionnement des services, passage dans les halls, montées d’immeubles et autres parties communes, …).

 En parallèle de la médiation sociale en soirée, l’Agil en partenariat avec le Syndicat d’Aménagement du Bois Français (SABF), a de nouveau mis en place cette année, deux médiateurs sociaux présents 7/7 jours au sein de la base nautique pour la période du 29 mai au 24 août 2014.

 Pour toute information complémentaire relative aux différents services, vous pouvez contacter le siège de l’association au 04 76 27 37 82.

Action

L’AGIL Association pour la Gestion des Initiatives locales développe des actions de proximité dans les quartiers en lien avec les Villes, les bailleurs sociaux et autres acteurs du territoire, visant au mieux être des habitants . Elle s’inscrit dans les champs du Développement Social Urbain et la Gestion Urbaine et Sociale de proximité. Elle a été créée en 1986 par l’APASE (Association pour la Promotion de l’Action Socio Educative).