Des ateliers d’auto-rénovation entre Voiron, Grenoble et Fontaine…

Nous gérons en partenariat avec les Villes de Voiron, Fontaine, le CCAS de Grenoble, les bailleurs OPAC 38, Pluralis et Actis, la Région Rhône Alpes, le Conseil Général de l’Isère et la Caisse d’Allocation Familiale, des d’actions d’auto-rénovation.

L’action concerne les quartiers Brunetière et Baltiss sur Voiron, quartier Mistral à Grenoble quartier Joliot Curie, Edelweiss et Marat à Fontaine

Cette action vise à permettre aux locataires de réaliser eux-mêmes des travaux de rénovation au sein de leur logement tels que la pose de papier peint, peinture, faïence…, à travers différents ateliers mis en place par l’Agil et encadré par nos agent techniques.

L’objectif principal est d’améliorer le cadre de vie des habitants, mais aussi de les sensibiliser et mobiliser à participer aux différents ateliers (pose papier peint, peinture, faïence, …) en développant leur savoir faire et en les mobilisant à travers une dynamique avec le voisinage.

Pour les différents partenaires du projet, l’action vise à rendre les habitants acteurs de l’appropriation et de l’embellissement de leur logement, favoriser la cohésion sociale, renforcer la dynamique partenariale autour du cadre de vie, …

Les projets ont démarré depuis septembre dernier et seront renouvelés l’an prochain sur certaines communes.

Pour plus de renseignement, vous pouvez contacter l’association directement !

Action

L’AGIL Association pour la Gestion des Initiatives locales développe des actions de proximité dans les quartiers en lien avec les Villes, les bailleurs sociaux et autres acteurs du territoire, visant au mieux être des habitants . Elle s’inscrit dans les champs du Développement Social Urbain et la Gestion Urbaine et Sociale de proximité. Elle a été créée en 1986 par l’APASE (Association pour la Promotion de l’Action Socio Educative).