Brigitte GAUD, Référente d’équipe du service Présence Médiation

photo brigitte site

Brigitte GAUD occupe depuis plusieurs années la fonction de médiatrice de nuit pour le compte de l’AGIL. Tout d’abord rattachée à la médiation de nuit sur la ville d’Echirolles, son poste l’a conduite successivement sur les territoires de Pont-de-Claix, Saint-Martin-Le-Vinoux. Depuis 5 ans elle assure sa mission de médiation de nuit sur les communes de Fontaine, Seyssinet-Pariset et Seyssins pour le Syndicat Intercommunal de la rive gauche du Drac (SIRD).

En ce début d’année 2016 son poste a tout naturellement évolué vers la fonction de Référente d’équipe du service de médiation de l’AGIL : toujours très présente sur le terrain, elle assure le bon fonctionnement du service, exerce un rôle de conseil et de coordination auprès de ses collègues, et assure l’interface entre les partenaires sociaux et les équipes de médiation.

Action

L’AGIL Association pour la Gestion des Initiatives locales développe des actions de proximité dans les quartiers en lien avec les Villes, les bailleurs sociaux et autres acteurs du territoire, visant au mieux être des habitants . Elle s’inscrit dans les champs du Développement Social Urbain et la Gestion Urbaine et Sociale de proximité. Elle a été créée en 1986 par l’APASE (Association pour la Promotion de l’Action Socio Educative).