Activités saisonnières Médiation Sociale 2013

Depuis quelques années, l’AGIL est sollicitée par les municipalités et intercommunalités pour mener des actions de médiation sociale sur les périodes d’été.

En partenariat avec le Syndicat d’Aménagement du Bois Français (SABF), l’association Agil mettra en place à nouveau cet été, et pour la 4ème année consécutive, un médiateur au sein de la base nautique du Bois français. Deux médiateurs assureront une présence quotidienne du 3 juin au 25 août 2013.

Les villes de Crolles, Meylan, Villard Bonnot et Froges, ont souhaité confier à notre association à nouveau cette année la mise en place d’un service de médiation sociale en soirée sur leur commune.
Le service repose sur une intervention d’une équipe de deux médiateurs sociaux, sur chacun des trois territoires, du mardi au samedi en fin d’après midi et début de soirée dans les quartiers.
– Crolles du 2 mai au 15 septembre 2013
– Villard Bonnot et Froges du 18 juin au 14 septembre 2013
– Meylan du 25 juin au 7 septembre 2013
Les médiateurs sociaux assurent une présence et une veille active dans les quartiers auprès de l’ensemble de la population. Ils peuvent intervenir en cas de conflits (de voisinage, intergénérationnels, …), en cas de bruit, de non respect des règles de vie en collectivité.
Un numéro de téléphone est mis à disposition des habitants sur chaque commune.
Vous pourrez retrouver les informations relatives au fonctionnement des services auprès de chaque mairie (accueil, panneau lumineux, flyer et presse locale) ou de l’association AGIL.

L’association AGIL employeur du personnel, assure l’accompagnement et la formation des équipes.
Des recrutements sont en cours. Si vous êtes intéressés, vous pouvez nous contacter à l’aide de notre page Nous Contacter.

Action

L’AGIL Association pour la Gestion des Initiatives locales développe des actions de proximité dans les quartiers en lien avec les Villes, les bailleurs sociaux et autres acteurs du territoire, visant au mieux être des habitants . Elle s’inscrit dans les champs du Développement Social Urbain et la Gestion Urbaine et Sociale de proximité. Elle a été créée en 1986 par l’APASE (Association pour la Promotion de l’Action Socio Educative).