Développement médiation sociale

La médiation sociale de nuit se développe sur l’agglomération grenobloise

Notre association a été sollicitée par la Ville de Gières pour mettre en oeuvre une équipe de deux médiateurs sociaux pour intervenir en soirée et assurer une présence active dans les quartiers.
L’action s’inscrit dans la continuité de l’expérience menée sur la commune pendant la période estivale 2011, et a été reconnue comme positive par les habitants et les partenaires.
Les médiateurs sont présents sur la commune depuis avril 2012. L’action est reconduite pour 2013 sur la base d’une modulation du temps de travail des médiateurs (horaires de service adaptés aux saisons) pour répondre au mieux aux besoins des territoires et des habitants.

Action

L’AGIL Association pour la Gestion des Initiatives locales développe des actions de proximité dans les quartiers en lien avec les Villes, les bailleurs sociaux et autres acteurs du territoire, visant au mieux être des habitants . Elle s’inscrit dans les champs du Développement Social Urbain et la Gestion Urbaine et Sociale de proximité. Elle a été créée en 1986 par l’APASE (Association pour la Promotion de l’Action Socio Educative).